Retrouvez des conseils, trucs et astuces beauté,bien-être, colorimétrie, style,... sur ma page instagram https://www.instagram.com/oceazen?igsh=eWcyaThjYWRiNGVu
Routine de soins Les trois étapes indispensables Adopter matin et soir la même gestuelle permet à la peau de mieux se renouveler, évite d’avoir une mauvaise mine, une peau déshydratée, des traits tirés. Voici les trois étapes incontournables pour bien prendre soin de son visage : Premièrement, le démaquillage qui va permettre à la peau de respirer en ôtant le maquillage, l’éventuelle transpiration (selon la saison) et les résidus de la pollution atmosphérique à laquelle le visage est soumis. Deuxièmement, le nettoyage à l'aide d'une lotion tonique qui va enlever le film que le démaquillant peut laisser sauf si le produit utilisé est de l’eau micellaire qui allie les deux actions. Pour un nettoyage en profondeur, l’application une fois par semaine d’un gommage, comme par exemple le Gommage à Mixer qui peut s’adapter à tout type de peau puisqu’on peut le mélanger à son gel nettoyant habituel. Pour finir, la crème de jour et/ou nuit qui doit apporter à la peau, matin et soir, l’hydratation dont elle a besoin, doit être choisie en fonction du type de peau et de l’âge, sans oublier la crème contour des yeux. En complément de la crème de jour et/ou de nuit, je vous recommande d’appliquer un masque une fois par semaine, pour purifier/nourrir/hydrater/donner de l'éclat à votre peau selon ses besoins. Selon le temps dont on dispose et son âge, on peut rajouter à cette routine de soin visage en trois temps, des étapes facultatives telles que l'application d’un sérum par exemple
L’hydratation et la nutrition sont deux éléments essentiels pour conserver une peau saine et confortable. Voici la distinction entre les deux :
Hydratation : Cela consiste à apporter de l’eau à la peau. L’eau est essentielle pour maintenir l’équilibre cutané, et une peau déshydratée peut devenir terne, rugueuse et inconfortable. Même les peaux grasses peuvent être déshydratées.
Nutrition : Elle fait référence aux lipides et nutriments nécessaires pour maintenir une barrière cutanée saine. Les peaux sèches manquent souvent de lipides, ce qui peut entraîner des sensations d’inconfort, des rougeurs et des desquamations
Alors que l'hydratation se concentre sur l'apport d'eau à la peau, la nutrition vise à nourrir la peau en lui fournissant les éléments nutritifs essentiels dont elle a besoin pour être en bonne santé et fonctionner de manière optimale.
Le contour de l’œil est une zone qui vieillit prématurément. Sa peau fine est soumise aux nombreux plissements du visage. Pour en prendre soin, prenez rendez-vous en institut pour un protocole réalisé par une experte. Au choix, le rituel Eye Lifting, qui répond à toutes les problématiques de marques de fatigue et de vieillissement grâce à un modelage manuel, une stimulation musculaire avec les micro-courants et la pose d’un masque spécifique. Autre option : le soin Eye Repair, qui associe ionisation dynamique, modelage et pose du masque yeux. Ces soins de 40 minutes sont à faire en cure, pour une efficacité optimale. Pour prolongez les bienfaits des soins cabine, adoptez des rituels ciblés à domicile. Je vous livre des conseils à ce sujet :
Vous êtes fatiguée, votre regard est cerné : A la maison utilisez un soin avec embout métallique, à l’effet froid et décongestionnant. Côté formule, privilégiez les principes actifs drainants, qui éliminent l’eau en excès, et la caféine, à l’action destockante pour ôter l’excès de graisse comme dans le Soin Défatigant Yeux Eye Fresh de Mary Cohr, à la texture gel-crème. Appliquez-les matin et soir, afin d’éviter le regard bouffi au réveil. Si besoin, rangez votre produit au frigo, pour renforcer son action décongestionnante.
Vos premiers signes de l’âge apparaissent : Réhydratez votre contour de l’œil et lissez les ridules avec des actifs ciblés comme les hydrosphères de comblement, et relancez la microcirculation pour estomper les cernes. Le soin Hydrosmose Contour des Yeux de Mary Cohr est votre meilleur allié. Appliquez-le matin et soir, pour un regard plus lisse et plus frais.
Vos rides sont marquées : Rajeunissez votre regard et son contour avec un soin qui raffermit la zone du contour de l‘œil et lui offre un effet tenseur immédiat. C’est le cas de Nouvelle Jeunesse Contour des yeux. Autre option, une crème capable de lifter les paupières et d’estomper les taches comme Age Signes Reverse Eyes, si votre regard est tombant.
Vous avez besoin d’un soin S.O.S : Avant ou après une soirée, laissez poser un masque-patch sur tout le contour des yeux. En 8 minutes chrono, il lisse, regonfle, défatigue toute la zone. Pendant le temps de pose, profitez-en pour vous prélasser et vous détendre, afin de décrisper vos traits.
Ne laissez pas le relâchement cutané s’installer ! Je vous livre nos astuces pour une peau plus tonique, sur le visage comme sur le corps. Au fil des années, la peau est sujette à de nombreux changements. Le collagène et l’élastine diminuent, les muscles fondent progressivement. Ces phénomènes liés au vieillissement cutané engendrent une perte de fermeté, aussi bien au niveau du visage que du corps. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre le relâchement et redonner à la peau un peu de tonicité. Voici des conseils et astuces pour gagner en fermeté par tous les moyens. Soins à domicile, protocoles en institut, gestuelles ciblées, je vous donne toutes les clés pour réussir.
Un visage redessiné Pour ne pas que votre peau se relâche, confiez votre visage à une professionnelle de la beauté Mary Cohr. Elle pourra stimuler votre peau et lui donner un petit coup de pouce raffermissant. Au choix, le soin Age Firming, qui permet, après une double dermabrasion, de travailler les tissus grâce à un modelage manuel du visage et du cou. Ou le soin Catiovital Lifting, qui après un drainage manuel, consiste à stimuler les muscles, pour leur redonner de la tonicité et restaurer les volumes. En complément de ces soins cabine, à programmer une fois par semaine, utilisez des formules contenant des actifs qui luttent contre la dégradation du collagène, comme l’extrait d’Algue Alaria Esculenta, et qui renforcent l’architecture de la peau, comme l’extrait d’argousier. On les retrouve dans la crème Age Firming. Pour créer un maillage à la surface de la peau, vous pouvez compléter avec le Sérum Lifting Fermeté, qui retend les traits et lisse les rides. Enfin, adoptez la bonne gestuelle lors de l’application de vos soins. Effectuez des manœuvres de pétrissage et de battage, puis des mouvements de palper-rouler, des commissures des lèvres jusqu’aux oreilles.
Un corps remodelé Bien sûr, impossible de garder un corps tonique sans une activité physique régulière. Aidez-vous d’un soin comme Body Age Firming qui booste la synthèse de collagène et retend la peau grâce à des Hydroxyproline, des Polyosides et de l’extrait d’Algue Brune. Appliquez-le une à deux fois par jour, par mouvements circulaires, en insistant sur les zones où vous sentez que le relâchement est plus important. En complément, votre experte Mary Cohr pourra vous prodiguer le Double Palper-Rouler Raffermissant, un soin qui utilise le TechniSPA® pour drainer le corps et retendre la peau. Il améliore la qualité de la peau et lui redonne plus de fermeté au fil des séances. Il n’y a pas d’âge pour se lancer, on peut aussi bien faire de la prévention à 25 ans, que s’offrir un regain de fermeté.
Je vous dévoile les bienfaits beauté des huiles essentielles
L’aromathérapie et les huiles essentielles Les huiles essentielles sont des extraits de plantes, obtenus par distillation à la vapeur d’eau. A partir de la fleur, de la racine, de l’écorce, du fruit, ou de la plante aromatique, on obtient une huile essentielle très concentrée en molécules actives. Il faut par exemple 4000 kg de pétales de rose pour obtenir 1 kg d’huile essentielle de rose de Damas et 150 kg de sommités fleuries de lavande vraie pour extraire 1 kg d’huile essentielle de lavande vraie. Les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires et la distillation à la vapeur d’eau est un processus connu depuis l’Antiquité.
Les huiles essentielles et la peau Elles s’invitent dans les routines de soin en cabine et à domicile. Leurs principes actifs franchissent très rapidement la barrière cutanée et sont absorbés par la peau, pour agir en douceur et diffuser leurs vertus bienfaisantes. Les molécules contenues dans les huiles essentielles peuvent agir en synergie : la combinaison d’huiles essentielles leur permet de travailler ensemble et de se renforcer les unes et les autres. Ainsi, chez Mary Cohr, le trio sauge, lavandin et romarin est utilisé dans des soins comme l’Essence Vitale Universelle et l’Essence Vitale Corps, mais aussi dans les rituels cabine. Il augmente l’efficacité du démaquillage et optimise la pénétration des soins appliqués par la suite. On le retrouve dans les crèmes de modelage utilisées lors du rituel CatioVital Double Jeunesse ou CatioVital Lifting, et également dans le Soin Beauté Aromatique.
A chaque huile essentielle son action Il existe une huile essentielle pour chaque problématique de peau. La sauge tonifie, régénère, répare et possède un pouvoir anti-oxydant. Elle est recommandée pour les peaux en manque de tonus et de vitalité. Le lavandin adoucit et apaise les peaux sensibles, irritées et sèches. Le romarin purifie et rééquilibre les peaux mixtes à grasses. Le bois de shiu, appelé aussi bois de hô aide à revitaliser les peaux matures. L’huile essentielle de Thym Rouge a des vertus tonifiantes. Dans, l’Essence Vitale Universelle, retrouvez un cocktail de toutes ces huiles essentielles et bénéficiez de leur synergie en un seul produit.
Champion pour éliminer les cellules mortes, le gommage du visage fait partie intégrante du rituel beauté.
Mais saviez-vous qu’il doit impérativement être suivi d’un masque ? On vous explique pourquoi.
Le gommage pour le visage ou exfoliant, est un soin incontournable, que les esthéticiennes utilisent en cabine, dans presque tous les protocoles de soin, juste après le démaquillage. C’est aussi un produit à utiliser à domicile, une à trois fois par semaine, selon votre type de peau, et à masser par gestuelles douces, soit à l’application, soit après le temps de pose selon la formule. En été, après les vacances, il ravive l’éclat illico et uniformise le hâle. En hiver, il redonne à la peau un aspect plus lisse et plus lumineux. Au printemps, il aide à affiner le grain de peau et à afficher un teint plus frais. Bref, c’est le soin à utiliser à tout moment de l’année, ou presque.
Le gommage, l’atout belle peau En un seul geste, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes, les particules de pollution, et donc d’ôter le voile terne qui peut stagner à la surface du visage. Grâce à lui, la peau retrouve tout son éclat. Il est aussi efficace pour relancer la microcirculation et favoriser le renouvellement cellulaire. Il affine également le grain de peau. Enfin, en éliminant la couche cornée, il favorise de 30% la pénétration des actifs qui seront appliqués par la suite et les rend donc encore plus efficaces.
Mécanique ou enzymatique, lequel choisir ? Le gommage mécanique est un gommage à grains. L’action des billes gommantes comme la poudre de noyau d’abricot, les grains de grenade ou les micro-billes de jojoba aide à éliminer les cellules mortes. Ce type d’exfoliant est idéal pour les peaux épaisses ou grasses. Le gommage enzymatique est un gommage sans grain, comme le Doux Foliant aux Essences de Lys. A la texture crème ou gel, il contient des actifs, la plupart du temps, des enzymes ou des acides de fruits, qui dissolvent les cellules mortes et les impuretés. Ils conviennent aux peaux sensibles ou sujettes à l’acné, mais aussi peaux sèches par leur texture plus souple. A noter que certains gommages, comme le Doux Gommage Eclat, combinent une action mécanique et une action enzymatique.
Quelle gestuelle adopter ? Inspirez-vous des gestes réalisés en cabine, qui sont toujours très doux. Surtout, pas question de frotter ou de l’associer à des accessoires abrasifs, et c’est d’autant plus vrai lorsque votre gommage contient des particules gommantes, qui risqueraient d’irriter la peau. Le bon geste ? Posez les pouces sous le menton, et massez la texture par mouvements lents, avec les index et les majeurs, en insistant sur les rides ou les ailes du nez.
Pourquoi utiliser un masque juste après ? Le masque a une action immédiate décuplée lorsqu’elle est effectuée après le gommage. Selon la formule choisie, le masque apporte un bain d’hydratation, de nutrition, de régénération…C’est une solution rapide et efficace après une nuit trop courte, une journée dans le froid ou la chaleur, etc. Le masque aide à rééquilibrer les besoins de la peau. Mieux vaut en avoir plusieurs à la maison, avec différents bienfaits. Le Masque Hydrosmose pour hydrater, le Masque Multisensitive pour apaiser, le Masque Nouvelle Jeunesse pour l’éclat et la jeunesse et le Masque Réparateur Instantané pour une nutrition intense de la peau… Avec le gommage, son action est décuplée. L’astuce Sous votre masque, glissez un sérum qui a les mêmes fonctions, son efficacité n’en sera que renforcée. »
Mélangez du marc de café avec du fromage blanc et un peu de jus de citron fraîchement pressé puis mettez le mélange au frigo quelques heures. Appliquez ensuite autour des yeux, laissez poser 15 minutes puis nettoyez délicatement à l'aide d'un coton. Vous retrouverez ainsi un regard défatigué et vous pourrez dire adieu aux cernes et aux poches !
Aujourd'hui, l'application de crèmes et sérums pour le visage donne beaucoup de résultat. Mais saviez-vous que vous pouvez en tirer encore plus de bénéfices, lorsque vous les utilisez en combinaison avec un massage du visage ? Un teint sain et radieux en quelques minutes? Oui, c'est possible ! Comment ? L'action des soins peut en effet encore être améliorée, lorsque la bonne technique d'application est utilisée. Et c'est là que les massages entrent en jeu. Ceux-ci renforcent l'effet du produit en le faisant pénétrer encore plus profondément dans la peau. Il existe cinq mouvements de massage essentiels, qui peuvent avoir un effet "booster" sur notre peau. Ces "gestes" ciblés ont divers effets positifs, tels que l'activation des points d'acupression, le renforcement du drainage lymphatique ou l'amélioration de la circulation sanguine de la peau. Voici ces cinq mouvements rapides, qui en massant le visage aident à raffermir la peau et à la recharger en énergie : • Commencez par déposer la quantité appropriée de sérum ou de crème dans la paume de votre main, puis frottez vos mains l'une contre l'autre pour bien répartir le produit. • Étape 1 : Placez vos doigts au milieu du menton, et déplacez-les lentement vers les tempes dans un mouvement de glissement vers le haut, en exerçant une pression légère à moyenne. • Étape 2 : Même chose, mais en plaçant cette fois-ci vos doigts de chaque côté de votre bouche : faites-les glisser à nouveau en un mouvement ascendant vers les tempes. • Étape 3 : Enfin, placez cette fois-ci vos doigts de chaque côté de votre nez, et glissez-les vers vos tempes, toujours dans un mouvement ascendant. • Répétez ces trois étapes cinq à dix fois. • Étape 4 : Ensuite, placez vos doigts sur les tempes, et faites-les glisser vers le haut jusqu'à la racine des cheveux, en exerçant une pression moyenne, et en répétant ce mouvement cinq à sept fois. • Étape 5 : Enfin, placez vos doigts sur l'arête de votre nez et faites-les glisser verticalement vers le haut, en direction de votre front. Répétez ce mouvement cinq à sept fois. Après le massage, votre peau paraîtra plus ferme et plus rose car la circulation sanguine a été activée.